Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2005 4 08 /12 /décembre /2005 12:07

Dans ma quête du drôle parfois je perds mon sens de l'humour. Jamais pour bien longtemps, surtout ici, in this BLOG (je m'entraîne tous les jours un peu... p'tain d’inglich). Je viens même d'envoyer sur les roses un gentil prétendant qui ne voulait de mal à personne, et certainement pas à moi, mais comme je vous le dis parfois j'arrive à ma limite de " ha ha ha c'est hilarant, tu permets mais je vais préférer me marrer toute seule si ça t'embête pas ... Et lui t'insister, donc : " non c'est bon gardes en pour la prochaine que l'on se verra... " Un truc du genre, mais pirouette, un sourire, une reprise de volée, histoire de ne pas tout confondre ni les histoires ni les gens. Faut pas pousser non plus! Faut rester happy (comment je les place bien mes 3 mots d'inglich)

 

A la télé c'est pareil, on peut avoir de l’humour, prendre les choses au second degrés, mais quand même : les bienfaits de la colonisation. On comprend tous ce qui est sous -jacent dans ce texte de loi , le devoir de mémoire , l'analyse des faits historiques et la non culpabilisation d'un peuple et d'une histoire par rapport à un autre . Certes j'en conviens, cela dit Merde les mecs ; on est d'accord la colonisation a apporté : un développement  pour ces peuples, économique, culturel, okidoki mais qu’on essaie déjà de poser dans l'histoire les ravages de nos sociétés dite civilisées sur ces pays : Esclavage, Guerre, Appauvrissement voir négation des cultures, et j'en passe je suis pas historienne non plus!  Tu m'étonnes que certains perdent  légèrement leur humour...

 

Cela dit ne faut il pas voir le drôle dans le ridicule, et s'en amuser, avoir cette capacité de retrait par rapport aux choses qui nous entoure, ne pas être concerné, ou plutôt ne pas être touché. Moi j'ai décidé sans le vouloir d'être sarcastique, et drôle (humour noir souvent) parce que je n'ai pas cette capacité de passer au dessus des évènements, alors la dérision de soi, des autres et des faits m'apparaît comme la seule arme que je veux utiliser, pour me défendre, me cacher et attaquer quand vraiment on me pousse. C'est drôle non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ici Londres!<br /> Les Ikiennes parlent aux Ikiennes!<br /> (pour cela que je ne comprends rien aux textes codés)<br /> <br /> Tentons de communiquer quand même:<br /> <br /> La rivière est ensanglantée_JE REPETE_La rivière est ensanglantée!<br /> Le chemin boueux n'est pas accessible_JE REPETE_Le chemin boueux n'est pas accessible!!<br /> Le weekend s'annonce pourri-JE REPETE_Le weekend s'annonce pourri !!!
Répondre
A
Départ imminant- JE REPETE Depart imminent
Répondre
S
Culotte desintégrée_JE REPETE_Culotte desintegrée
Répondre
F
chez qui???!!!
Répondre
S
J'ai perdu ma culotte chez lui_JE REPETE_J'ai perdu ma culotte chez lui. A vous
Répondre