Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 14:18

La perfection n'existe pas ...Mais parfois le manque de lucidité me fait horreur! L'erreur est pardonnable, l'incapacité non.

 

On se laisse tous prendre au piège du léchage de poil dans le bon sens, mais sans discernement, sans autocritique, ça colle les poils ! Et puis certainement, a un moment on ne prend plus le temps de regarder ce que l'on produit, teinté de "je sais faire " et du va vite  avec cette petite lichette de hauteur  et voilà comment on gâche ces chances et qu'on fait de la merde.

 

 Alors quand il y a des signes si flagrants faut se résoudre à mettre la marche avant, et de se mettre un coup de pied au cul.

 

 

 

AIEEEE , c'est fait !

 

 

 

PLUS RIEN NE SORT SANS RELECTURE !

 

 

 

POUR une fois que je suis moins critique ....

 

 

 

Bon Vous avez entendu parler de la polémique autour du Prix de l'Equerre d'argent ( prix d'architecture - Le Moniteur) , c'est si vous voulez c'est un peu le Goncourt en Architecture, ceux sont des Bordelais qui ont gagnés Nathalie Franck et Yves Ballot pour la restructuration extension du groupe scolaire Nuyens donc à Bordeaux .

 

J'adore ces dissections , quand les architectes montent au créneau , ça enfle comme un bruit sourd , et forcément tous les grands Pontes de l'architecture ont donné leur avis entre Architecture du quotidien et Architecture Conceptuelle : pour les uns : Invisible ,  projet sobre , mais qui ne révolutionne en rien la démarche architecturale, alors qu'il est indispensable que ce prix récompense ceux qui apportent une nouvelle dimension à l'architecture, qui la fasse grandir , évoluer , en face de l'architecture  Concrète inscrite dans la recherche d'un dialogue rationnel et méthodique surtout dans le cadre d'une restructuration , sombre ne voulant par dire "pas efficace" .

 

Personnellement j'ai tendance à être du coté de la polémique juste parce que ça brusque un peu les gens en province, et qu'en plus pour le coup c'est assez drôle que cela soit des Bordelais qui lancent  un débat aussi  houleux ! Surtout que la critique n'est pas leur fort, le coté Hype d'être au coeur de la haine, leur va mal au teint !

 

Deux points pour avoir un avis :

 

1- Qualité architecture et concept : l'abstraction et les matériaux m'ont paru vidés  le sens même d'un  lieu destiné aux enfants mais ce jugement ne porte que sur la lecture des écrits et des photos parus dans les revues - Il est nécessaire de voir vivre une architecture dans son environnement, donc avec les enfants - Mon jugement reste simpliste alors et soumis à revirement...

2- Si on admet que la qualité architecturale a été garantie la vraie question est de savoir si les prix (que cela soit en ciné/ Music / ...) ont pour but de récompenser un bon professionnel ou bien ceux dont la  vision novatrice et percutante amène et font avancer  l'architecture , dans ce cas précis. Attention juste  à ce  besoin de concept - Mode - Communication qui souvent font du bruit juste pour en faire, n'est pas Prouvé qui veut!

 

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 14:10

 

Vous savez quoi, je vais vous dire cette vraie connerie que l'on se gobe tous au petit déjeuner, enfin au moins 80% des gens : le café, le petit noir, le Kawa, ça nous tuera!

 

Mauvais pour le coeur, énerve et donne aux gens une vraie accoutumance en plus son odeur dérange, moi je dis stoppons la vente du café dans les Cafés, de toute manière les buveurs de café ne sont pas raisonnables, ils abusent du nectar et le pire c'est qu'il gênent les buveurs de Thé et de Chocolat Chaud, gâtant leurs aromes subtiles et délicats. Et puis par la même, pendant qu’on y est,  le fromage au lait cru, fini… terminé,  problème d’hygiène. Bordel la santé publique, et puis ……….. n’arrêtons  plus d’interdire , limitons nos libertés individuelles pour vivre plus tranquilles, faudrait pas qu’on soit malade, ça sera de la faute de l’autre , du mec qu’a inventé le four a micro-onde  sans préciser que l’on ne pouvait pas faire sécher un chat dedans sans qu’il n’explose, que nos idoles deviennent tous ces grands sportifs parce que les idées subversives des penseurs pourraient nous redonner le goût du libre arbitre, merci à tous ces gens qui se battent pour que je vive mieux , enfin moins …plus raisonnablement , en même temps notre société a commencé dans une grotte certes subissant  sans pourvoir combattre en amont , alors bien sur ce sentiment d’impuissance nous hante, agir pour se défendre, réglementer pour vivre ensemble, mais le problème c’est la limite de cette protection, tu l’arrêtes où ?

 

Effectivement  la loi  de la clope m’énerve, mais je n’en fou j’organise des repas chez moi, et je fais ce que je veux comme ça, mais des endroits ouverts aux fumeurs ça n’est vraiment  pas possible, ou faire des clopes avec moins de produits dangereux on peut pas trouver, enfin interdire n’est pas la dernière chose, le dernier acte mais aucun moyen   que l’on me retire mon libre arbitre, ma responsabilité , laisser moi être indépendante , et aux donneurs de leçon un jour ils comprendront quand on leur aura retiré leur carotte du bec !

 

 

 

 

Repost 0
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 20:49


L'année 2008 sera une année différente, des changements devaient s’imposer, ils se feront, certes rien n'est jamais simple, mais tout doit rester en mouvement, ça sera mon cas, on m'avait dit que j'étais en transhumance, il semblerait que cela soit le cas !

 C'est en cherchant la stabilité que j'ai créée du désordre, l'instant de latence m'a nourri, mais il faut y voir plus, ne pas se résoudre et chercher toujours cette petite parcelle de magie.

On me redonne la chance de sourire et de rire , je la prends donc au vol, les protagonistes ne sont plus ceux d'avant , j'ai un plaisir énorme de découvrir ce qui m'attend, il est bon ce temps de la simplicité , ce temps où l'on veut casser les chaînes , et puis ne plus être un ovni me va tellement mieux au teint , pour une non aventurière il faut croire que je ne me débrouille pas si mal, et j'espère bien que je serais là au rendez vous , forcément à 4000 % et puis maintenant , je les connais bien ces murs que l'on se prend dans la face, mais  voir les choses sous le spectre du plaisir et de l'envie demeure mon parti pris , la trentaine a ça de bon, on devient un peu magicienne...

Repost 0
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 10:37

 

Au baromètre des bonnes résolutions , il y en a certaines que l'on préfererait ne pas connaitre, mais au final, après une bonne nuit de sommeil , une soirée nanas, une bonne (s) bouteille (s) de vin et ... c'est pas si désagréable ! Je me réveille ici , à Paris comme tous les matins depuis 1 semaine , et Vous pouvez pas vous rendre compte j'ai l'impression d'aller beaucoup mieux , ce temps gris sur la semaine m'a fait beaucoup rire et là ce rayon de soleil , je suis bien ici , nous testons la coloc', enfin tout est à recommencer , et c'est fabuleux en fin de compte !

 Moi je vous dis cette année 2008 sera un bon cru , si j'arrête mes conneries , de suivre n'importe qui n'importe ou , si je rationnalise un peu plus mes choix , si je ne panique pas devant l'administratif  ma hantise dans la vie privée mais totalement controlé dans la vie pro , encore une de mes contradictions et puis si je souris je suis sure que tout passe , on me l'a soufflé à l'oreille . ..

De gros changements , forcément , voulus ou non , mais moi ça me botte !

PS :Bientôt une vidéo, à suivre...

 

Repost 0
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 12:27

Arrivée 18h ... Taxi sur le pouce ... Apéro préparé... Papautage de rigueur ... Ca a du bon la Coloc' d'ici peu je serais de retour  ici, Formule Coloc' j'Achete !!!!

Ce matin levage , soleil, sortie pour achat de lait , jus d'orange et croissants , revue de presse blog à deux on en rigole plus !

Achat de cados et café ensuite avec la Troisieme de l'équipe , ce soir apéro avec lui,  Paris , je reprend ma place !!!!!

Suis de retour les choux , rien a changé on m'attendait ...

 

Nouvelle ANNEE Nouveau RE RE RE départ 

HEYYYYYYYYYYYY  Trés belles Fêtes

 

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 07:12
Ce week end je me rend comme d'hab à Paris, il sera bientôt le temps d'arrêter ces allers /retours et comme tout le monde le sait entre les deux mon coeur ne balance pas il a choisit! 
Si on analyse un peu, je dirais que je suis tellement formatée pour Paris que maintenant  "après" l'expérience tu rigoles en te disant que tu avais imaginé  vivre ici, comme dirait Vinvin:" c'est comme demander à un eunuque d'acheter des capotes  "(j'adore cette phrase _ voir lien vidéo de vinvin à gauche) tellement frustrant , ce qui me parait drôle c'est que ce qui peut briller quelque part soit si terne ailleurs , et comment le pseudo charisme que l'on croit avoir parce que l'on sait maîtriser les codes n'a plus aucun effet ici .
En fin de compte , me savoir bientôt de retour me soulage totalement , je recommence à sourire à pleines dents , ma coloc' m'attend , une relance de dés , une nouvelle partie de poker, dire que je suis partie de paris en 2 semaines voir 3 max pour un homme et que je suis restée genre 1 an et demi ici célibataire et un peu seule au monde au lieu de rentrer , je suis un peu barge comme nana , mais je crois que je me retrouve , je redeviens non complaisante ( surtout pas avec moi) et je recommence a voir le ridicule de ma propre façon d'agir . Et puis je vais trop FAIRE LA TEUFFF ce week end , je savoure d'avance!

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 19:57

L'attaque du nounours Blanc ,


T'arrive chez toi , et y a un chat qui a passé toute sa longue journée tout seul , c'est un chat bordelais, alors le moment ou tu mets les pieds at home , il faut qu'il dépense son énergie sur la premiere personne qui est là , donc MOI, forcément c'est un Cat nourris aux croquettes "chat de salon actif ", va peut être falloir  que je diminue ces doses de bouffe , alors au lieu d'être tout calin c'est :
-"ALLEZ  on joue , Vas y on joue , sort toi de ton ordi , allez !!!! " vu que ce chat est aussi malade que moi il utilise l' autre méthode : le griffage et le mordage , c'est qu'il fait mal ce con !!!
L'astuce du jour
: le nounours blanc , comme je suis une traîte , je lui laisse , et ce pauvre truc blanc comment il se fait later !!!! NIAKKKK NIAKKKK, c'est juste monstrueux .


C'était lui ou mes bras ...

Remarque faut peut être que je ferme mon ordi quand je suis pas là , il pourrait contacter la SPA des ours en peluche , si ça existe , ils se battent pour les petits Synthétiques et les petits SKYES et j'écris doucement je ne voudrais pas attirer son attention.... putain il me regarde, houuuuuuu il a pas l'air content ou merde il arrive ... rrr... AU SEECCOUR ..rrrr .....rrrrrrr

Repost 0
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 22:20
Je me faisais un come back dans mes notes , et dites moi pas que c'est pas vrai depuis que j'ai mis les pieds à Bordeaux je passe mon temps à me plaindre et à dire des horreurs sur cette ville. En même temps j'ai rien d'autre à faire , mais ça me fait bien marrer , de voir toutes les bétises que je racontais pendant ces 3 ans de blog, et je ne suis pas sure que Bordeaux m'inspire de bons sentiments .

Mais tout ce calme m'enerve alors en ce moment je crois que c'est pire , ce week end par exemple , j'étais sur Paris et bien en 3 jours j'ai récupéré ma vie d'avant, pleine de contradiction, de rigolades et de stress, genre super soirée , alcool and grosse crise de rire, ensuite famille ensuite c'est un peu le bordel embouteillage , alors dépose au métro , ratage de train course pour avoir le suivant et franchement je me demandais bien pourquoi il fallait repartir et là bas tu prends la mesure du truc , en gros quand ce putain de taxi bordelais qui n'avait pas envie de taffer commence à te prendre la tête alors qu'il pleut et qu'il est déjà si tard, là ,tu te dis que t'aurais du rester chez toi , et que t'as rien à faire ici et en ce moment je crois que je suis à deux doigts de tout envoyer balader ! J'ai même perdu mon sens de l'humour , je veux bien que ça soit la merde mais le vide pas question , faut pas déconner, et puis une carriere c'est pas tout dans la vie, j'aime mon taff plus que beaucoup de choses, en même temps quand t'as plus de vie c'est un peu logique , mais et je sais que j'aurais donné tout ce que j'avais pour lui ici , mais sans déc' qu'est ce qu'on se fait chier ici ....

Je sais ce qui me reste à faire !

Je suis devenue responsable

un peu rien à dire

cherche même plus les emmerdes

c'est bon ça fait un an de retraitre je crois que j'ai ma dose de calme et de soleil ( enfin ça c'est une légende urbaine)

je vais finir : même pas je sais comment je vais finir

chiante surement et pas drole

non

vivement ...
Repost 0
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 10:21

 

Mauvais Poil : Comme de toute manière il ne se passe rien ici , je vais me barrer en week end , et puis ba si j'ai un truc a vous dire on verra à ce moment , salut !

 

 

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 00:12

Alors je vous préviens si demain vous lisez cet article, je vous étrangle, oui toi, là, je t'ai interdit d'aller voir, je le saurais de toute manière surtout si je vois ton p'tit sourire ....


Bon pour les autres , il est 0h14 , je rentre et une note s'impose, je sais maintenant que je vous ai habitué à la vidéo , vous vous êtes pris au jeu , mais bon là pas envie de montrer ma gueule du matin surtout pas trop de temps , au fait je vais essayer de vous préparer une vidéo en dehors du studio-appart, et vous sortir dans Bordeaux , bien sur je ne vous prépare pas un documentaire sur Bordeaux  ou alors à la façon IK , je cherche mais je pense que je vais trouver , en même temps je vais parler à voix haute à un appareil photo ça risque d'être mal compris pour les non avertis bon si toutefois vous avez des suggestions ( bon je ne me fais pas d'illusion ) n'hésitez pas , je me sens un peu couper de vous , en même temps si vous n'avez rien à dire , dites le moi hihhiihihih

Voilà au dodo les p'tits loups (ça fait très Top 50 comme fin j'adore )

Repost 0