Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2005 3 24 /08 /août /2005 00:00

Le syndrome du prince charmant .

Si une femme dépasse un certain âge et vit seule ( contrainte et forcée on ne peut le concevoir autrement dans notre société) elle est affublée d’un très saillant patronyme : VF autrement dit  Vieille Fille . Définitivement sexiste on n’en conviendra en société mais très largement plébiscité dans l’intimité couplistique des  fameux  «  mariés fiers de l’être ».  Les VG n’existent  probablement pas, il faut le croire , on en dénombre peu , l’homme célibataire est simplement  un homme qui n’a pas encore trouvé chaussure à son pied, l’élue, la mère de ses enfant , le pauvre chéri ! Non , vous ne l’entendrez pas,  Vieux garçon ne s’applique qu’aux quinquagénaires en dépressions nerveuses , en gros ils sont deux, donc pas la peine d’en parler.
Par contre La vieille Fille , a aux alentours de 30 ans,  ne s’est pas mariée , pas d’enfants, et à un bon poste ( bien sur elle n’a que ça à foutre).  Alors moi je dis ça suffit de nous prendre pour des buses. On nous a fait croire durant toute notre enfance au magnifique mythe du prince charmant qui viendrait  chercher sa princesse même cachée derrière une peau d’âne , endormie depuis mille ans, ou prisonnière en haut d’un château mais alors super haut , genre il faut faire
de la varappe pour accéder à une meurtrière ou même pas ton bras après une liposuccion  ne peut  passer. Et maintenant qu’on arrive à l’âge d’être dans le clan des «  je suis en couple , oui une table pour deux » on nous dit qu’en fait, Môsieur  a pris un peu de retard .

Bon comme on est débrouillarde , on attend un peu , très vite ça nous saoule , donc on part en quête du prince. Il doit être en retard , c’est un contre temps , ça ne doit pas être  de sa faute , le chemin était mal indiqué, il faut dire . 
Très vite ça ressemble aux croisades, nous voilà parties armées ( minis jupes et talons hauts)  , les étendards toutes voiles dehors, sur notre cheval blanc. Cela dit voilà le problème ; c’est que le prince lui, il sait qui on est , normal c’est le prince mais nous , on ne  le connaît pas le mec qui devait nous sauver de notre existence misérable de VF .Alors d’un,  ce con  s’est paumé , de deux on passe pour des abrutis avec nos fanions «  houhou je suis la princesse » et trois on se tape tous les ratés du coin . Faut bien tester pour voir si c’est le prince , il est peut être amnésique (  une mauvaise chute de cheval à notre époque est si vite arrivée).

 Et nous voilà parties dans les affres des relations mythologiquement grotesques du plan cul , du beau mec arriviste j’me la pête j’ai de gros muscles mais j’ai oublié de passer prendre un cerveau , du - j’aurais bien aimé être ton prince mais aujourd’hui j’ai piscine, du «  hey c’est moi Charmant, Ton Charmant , ma Mireille , c’est con moi c’est Brigitte » et de tout le reste : gentil garçon , paumé, obsédé, p’tite bite, trop gros cerveau, SM, colérique , macho, lavette,  retardé , raté, trop gentil, pas câlin, pas compréhensif, pas sensible, pas le temps, pas et encore pas et toujours pas. En gros c’est de leur faute ! Ils ne conviennent pas , forcément le prince charmant il a tout sinon il ne serait  pas charmant, il ne peut  pas nous dire le soir quand on rentre «  qu’est ce qu’on bouffe » ou «  t’aurais pas un peu grossi toi » ou «  ta copine Ginette elle est bien gaulée » non il peut pas hein ! Alors VF préfère entendre «  vous n’avez pas de message » . Préfère c’est vite dit.

 Bon il faut reprendre là où se trouve l’erreur , le prince il vient si il veut , mais on ne le cherche plus , après tout lui aussi il est en train de se taper : les connasses, les blondasses , les acharnées du cul , les sentimentales limite schizo, les je veux un enfant en trois jours, les si mais si je suis princesse, si je te le dis mon père n’arrête pas de me le dire , les colériques, les intéressées, les paumées , et toutes les catégories de « pas » qu’il y a sur le marché . Alors moi je dis VF ou pas si dans 1 semaine Prince t’es pas là , moi je me tape la garde royales , les serviteurs de la cour , les chevaliers, les cerfs, et même Merlin si j’ai pas le choix, bon je te laisse encore un bon mois , plus si tu viens de loin, m’en fou j’ai une vie à t’attendre

 alors : «  houhou je suis là , c’est moi Princesse » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouf je suis arrivée au bout , de cette note , une commande , une dédicace à celui qui me nomme VF et qui me l’a demandé (maintenant faut la lire) . Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pur hasard , cette note est évidemment une fiction ….     
 

Partager cet article

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article

commentaires

Juliette 06/10/2006 18:23

Woaw, quelle style, ça décoiffe ! Je me promenait innocemment sur la toile à investiguer sur le thème Prince Charmant pour un futur guide psycho-humoristique "trouver enfin l'homme de sa vie", quand je suis tombée sur ce post décapant. Et comme y'a une rubrique "blog de fille" dans mon bouquin, j'en exploiterais bien quelques extraits (si tu n'as pas déjà cédé ton copyright)... Je vais aller fureter dans le reste de ton blog histoire de voir si j'y trouve d'aussi puissantes sources d'inspiration. A bientôt.PS : Ciel de Traîne ton point de vue - et l'étude dont tu parles - m'intéressent beaucoup aussi, tu veux bien me laisser un petit message via mon blog, vu que y'a pas de lien avec des messages.

Ciel De Traîne 07/09/2005 16:18

Peur ! Moi je ferais peur ?! Ce serait bien la première fois que je fais peur à quelqu'un !

De quoi ça peut bien venir ? Mes poils de primate ? Ah non, j'ai compris : j'ai oublié d'enlever mes grandes dents... pfff, pas évident de jongler entre tous ces contes.

En tout cas, bien sûr que la princesse se doit d'être charmante d'origine ! Rien d'artificiel ! Rien que du bio !

Et même du gras, pourquoi pas (c'est vrai que c'est drôle une bonne plaisanterie bien grasse, allez, je vous l'accorde).

Ik 07/09/2005 12:16

Ciel de traine : Vous m'avez fait bien peur !!! Ma référence était bien celle de cendrillon et ne peut être prise autrement, Cela dit l'instinct n'a pas l'air de vous réussir aussi bien que cela donc sortez vous du primate qui vous spolie , on vous a menti , l'homme puissant n'est pas forcement celui qui se la pete , le plus voyant , je ne vous dit pas que c'est non plus le débile du coin non, mais Charisme ne veut pas dire Gosse Bô cela m'étonne qu'un Prince Charmant me tienne de tels propos . Tout comme une belle princesse n'est pas forcement celle qui s'est fait refaire les seins en 95 D ( voire E)habillée telle la Poufe , non souvent plus proche de Blanche Neige que de Pamela Anderson , enfin je l'espere pour vous autre Princes Charmants , Laissez Bo Gosse et Pouf ensemble faire leur scéance d'UV ensemble et vous , créez vous votre conte de fées loins des Macaques .

Ciel De Traîne 06/09/2005 19:11

IK : tss, tss... déjà vous imaginez le prince en pantoufles. Quelle déception. Quelle image on veut avoir de nous.

Mais c'est logique. Ca me rappelle une étude dont j'ai entendu parler cet été : un sociologue s'est intéressé aux rapprochements possibles entre les compétitions amoureuses chez les primates et la quête amoureuse des célibataires humains. Ca vaut ce que ça vaut, mais on a pu constater que la femme célibataire dans un groupe est en général attirée par le "mâle dominant", ce qui explique (si l'on s'en tient à nos seuls instincts primates, qui ne sont évidemment pas les seuls critères de choix, mais enfin...) ce qui explique, donc, que dans une soirée elle n'aura d'yeux que pour le beau mâle qui se la pète et qui écrase les autres par ce qu'il est convenu d'appeler son "charisme" (c'est-à-dire, finalement, son machisme et sa bogosserie, et je dis ça sans jalousie aucune mais en connaissance de cause, vu que je suis rarement le mâle dominant, sauf dans une soirée où il n'y a que des filles - et encore).

Mais voilà, sitôt le mâle dominant rassurant et protecteur tombé dans ses filets, la femelle va chercher à le transformer en gros nounours inoffensif, afin de le mettre hors course de toute compétition et de mettre définitivement le grapin dessus.

Il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que nous ne sommes pas loins des primates, lorsque nous retrouvons quelque ancien mâle dominant de notre connaissance, empâté dans le ronron de son couple et presque pathétique à force de lénification.

D'où sans doute l'image de ces pantoufles que vous cherchez déjà inconsciemment à greffer sur le moindre prince charmant en approche, chère IK. Mais faisons fi de ces considérations primates, et laissons-nous persuader que c'est juste en référence à Cendrillon, ce qui est romantique et charmant : vous marquez donc un point.

D'ailleurs, j'ai déjà des pantoufles. Vous m'avez percé à jour.

En revanche, je n'ai pas de GPS, je cherche encore "à l'instinct". Je me fais tout à coup l'effet d'un primate arriéré.

Ik 06/09/2005 12:06

Ciel de traine : excellent !!!! ça c'est du com' , alors Môsieur le Prince je compatis totalement , mais si votre  voeux le plus cher est de trouver princesse à  votre pied je veux dire a votre pantoufle de vaire , prenez un GPS Bordel !!!!
Merci ;)
JP : je crois que je vais vous remercier d'avoir pris le temps de lire ce texte et de vos encouragements : parce que des que j'aurais trouver va falloir vivre avec le prince et la ça se corse non ????