Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 14:18

La perfection n'existe pas ...Mais parfois le manque de lucidité me fait horreur! L'erreur est pardonnable, l'incapacité non.

 

On se laisse tous prendre au piège du léchage de poil dans le bon sens, mais sans discernement, sans autocritique, ça colle les poils ! Et puis certainement, a un moment on ne prend plus le temps de regarder ce que l'on produit, teinté de "je sais faire " et du va vite  avec cette petite lichette de hauteur  et voilà comment on gâche ces chances et qu'on fait de la merde.

 

 Alors quand il y a des signes si flagrants faut se résoudre à mettre la marche avant, et de se mettre un coup de pied au cul.

 

 

 

AIEEEE , c'est fait !

 

 

 

PLUS RIEN NE SORT SANS RELECTURE !

 

 

 

POUR une fois que je suis moins critique ....

 

 

 

Bon Vous avez entendu parler de la polémique autour du Prix de l'Equerre d'argent ( prix d'architecture - Le Moniteur) , c'est si vous voulez c'est un peu le Goncourt en Architecture, ceux sont des Bordelais qui ont gagnés Nathalie Franck et Yves Ballot pour la restructuration extension du groupe scolaire Nuyens donc à Bordeaux .

 

J'adore ces dissections , quand les architectes montent au créneau , ça enfle comme un bruit sourd , et forcément tous les grands Pontes de l'architecture ont donné leur avis entre Architecture du quotidien et Architecture Conceptuelle : pour les uns : Invisible ,  projet sobre , mais qui ne révolutionne en rien la démarche architecturale, alors qu'il est indispensable que ce prix récompense ceux qui apportent une nouvelle dimension à l'architecture, qui la fasse grandir , évoluer , en face de l'architecture  Concrète inscrite dans la recherche d'un dialogue rationnel et méthodique surtout dans le cadre d'une restructuration , sombre ne voulant par dire "pas efficace" .

 

Personnellement j'ai tendance à être du coté de la polémique juste parce que ça brusque un peu les gens en province, et qu'en plus pour le coup c'est assez drôle que cela soit des Bordelais qui lancent  un débat aussi  houleux ! Surtout que la critique n'est pas leur fort, le coté Hype d'être au coeur de la haine, leur va mal au teint !

 

Deux points pour avoir un avis :

 

1- Qualité architecture et concept : l'abstraction et les matériaux m'ont paru vidés  le sens même d'un  lieu destiné aux enfants mais ce jugement ne porte que sur la lecture des écrits et des photos parus dans les revues - Il est nécessaire de voir vivre une architecture dans son environnement, donc avec les enfants - Mon jugement reste simpliste alors et soumis à revirement...

2- Si on admet que la qualité architecturale a été garantie la vraie question est de savoir si les prix (que cela soit en ciné/ Music / ...) ont pour but de récompenser un bon professionnel ou bien ceux dont la  vision novatrice et percutante amène et font avancer  l'architecture , dans ce cas précis. Attention juste  à ce  besoin de concept - Mode - Communication qui souvent font du bruit juste pour en faire, n'est pas Prouvé qui veut!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article

commentaires

IK 16/01/2008 21:45

Frogy : Tu m'as fait rire , merci ! Faut que je prenne des cours de yoga  en ce moment ... Ha le boulot toujours une source de stress , comme me disait un médecin , il faut savoir botter en touche !

Frogita 16/01/2008 13:27

Même d'ailleurs que  : oué!!(commentaire visant à camoufler mon ignorance)

IK 16/01/2008 12:00

Jen : là je vais le prendre pour un compliment !!!  Putain je rougis  hihihi
 
Rodin : Même quand je suis sérieuse .... tiens tiens ...

Rodin 16/01/2008 10:53

Trés belle note.
Toujours fan même quand tu es sérieuse.
bisous

Jen 15/01/2008 23:43

oui mais tu en parles bien(et t'as raison, je te comprends, sur mon blog la dernière chose dont j'ai envie de parler c'est bien de mon taf... sauf pour dire que je suis la meilleure lol)