Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 14:10

 

Vous savez quoi, je vais vous dire cette vraie connerie que l'on se gobe tous au petit déjeuner, enfin au moins 80% des gens : le café, le petit noir, le Kawa, ça nous tuera!

 

Mauvais pour le coeur, énerve et donne aux gens une vraie accoutumance en plus son odeur dérange, moi je dis stoppons la vente du café dans les Cafés, de toute manière les buveurs de café ne sont pas raisonnables, ils abusent du nectar et le pire c'est qu'il gênent les buveurs de Thé et de Chocolat Chaud, gâtant leurs aromes subtiles et délicats. Et puis par la même, pendant qu’on y est,  le fromage au lait cru, fini… terminé,  problème d’hygiène. Bordel la santé publique, et puis ……….. n’arrêtons  plus d’interdire , limitons nos libertés individuelles pour vivre plus tranquilles, faudrait pas qu’on soit malade, ça sera de la faute de l’autre , du mec qu’a inventé le four a micro-onde  sans préciser que l’on ne pouvait pas faire sécher un chat dedans sans qu’il n’explose, que nos idoles deviennent tous ces grands sportifs parce que les idées subversives des penseurs pourraient nous redonner le goût du libre arbitre, merci à tous ces gens qui se battent pour que je vive mieux , enfin moins …plus raisonnablement , en même temps notre société a commencé dans une grotte certes subissant  sans pourvoir combattre en amont , alors bien sur ce sentiment d’impuissance nous hante, agir pour se défendre, réglementer pour vivre ensemble, mais le problème c’est la limite de cette protection, tu l’arrêtes où ?

 

Effectivement  la loi  de la clope m’énerve, mais je n’en fou j’organise des repas chez moi, et je fais ce que je veux comme ça, mais des endroits ouverts aux fumeurs ça n’est vraiment  pas possible, ou faire des clopes avec moins de produits dangereux on peut pas trouver, enfin interdire n’est pas la dernière chose, le dernier acte mais aucun moyen   que l’on me retire mon libre arbitre, ma responsabilité , laisser moi être indépendante , et aux donneurs de leçon un jour ils comprendront quand on leur aura retiré leur carotte du bec !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

IK 11/01/2008 20:09

Rodin : t'es bete , mais j'adore , mode coq on OK !

Rodin 11/01/2008 16:55

mode coq on 
c'est pas bientôt fini ces sous-entendus
non mais
 
mode coq off

IK 10/01/2008 22:11

Richard : ce qui je suis en train de dire, c\\\'est qu’il est très important de responsabiliser les gens, en leur donnant les bonnes informations, la prévention, le goût du respect d\\\'autrui, mais il me semble que notre société nous tire vers l\\\'infantilisation de nos actes, cela est préjudiciable pour faire de nous des êtres responsables et conscients. L\\\'interdiction de la cigarette, n\\\'est qu\\\'une anecdote, sur laquelle  je rebondis, la création  d\\\' espaces dédiés a cet effet , une vraie prise en charge des espaces par une meilleure ventilation, une réglementation plus suivi, une prévention en amont et un traitement logique et pragmatique des problèmes, demande il est vrai des financements et de l’implication  qui parait inaccessible. Je le redis je suis les règles, cela dit les gens finissent par penser : «  j\\\'y ai droit j\\\'y ai droit » sans se questionner davantage, il est là le problème.  Sans être idéaliste nous sommes doués d’intelligence, je n\\\'aimerai pas que nous finissions par être de joyeux niais commandés par d\\\'autres, sans liberté et soumis au dictat de la peur de désobéir ! Voilà mon propos !

richard 10/01/2008 20:15

Ah et puis la loi est avant tout pour protéger les employés de ces lieux : donc dans les lieux fumeurs, on ne pourrait embaucher que des fumeurs...

richard 10/01/2008 20:13

C'est clair, baisons tous sans capote, après tout, on a informé, réglementé, tout le monde a compris, alors...Evidemment que des lieux fumeurs OU non fumeurs, ce serait l'idéal, mais alors on parlera de ségrégation.Je suis pour la fin pure et simple de vente de tabac. Sur ce, je retourne astiquer mon portrait du Duce.Et bonne année, IK :) Que l'année de ton retour aux sources soit la plus belle possible :)