Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 17:47
Une nouvelle lectrice me demandait ce que ça fait de quitter Paris pour Bordeaux , et bien elle va pas être déçue !

D'abord tout dépend de son caractère et des raisons qui vous font venir ici! Merci IK de cette réponse pertinente. Cela dit je ne suis pas Partie de Paris parce que je n’en pouvais plus de la vie parisienne, ha bon je l’ai dit ….hoooooonon


Comme c'est à moi, Ik l'aventurière a qui on pose la question forcément la réponse me concerne, sans objectivité, ni détachement, ni même de lucidité et encore moins de complaisance, sinon vaut mieux aller se renseigner à l'Office du tourisme du quartier, ils vous feront tout un patacaisse sur la beauté de la ville et la qualité de vie, c’est leur taff , en même temps .
Le plus dur c'est le réseau, la vie sociale , putain que c'est dur, en plus si vous ajoutez mon caractère ça devient carrément ... oufffffff impossible.

En fait t'as déjà sur toi l'étiquette Parisienne , c'est bien et c'est pas bien , si tu l'as renie , ce qui n'est absolument pas le cas , j'aurais pu avoir 20 points , donc moi - 20, si en plus tu l'affirmes alors là c'est même plus la peine, tu finis par passer pour la snobe de service, la sale parisienne, et comme on ne te saoule pas avec ça a Paris (logique) toi tu trouves ça normal, mais eux ils n'aiment pas, genre tu te la pete, " ba oui comme d'hab, je ne vois pas ou y a maldonne ..." .
Bon, disons que tu passes outre,  ensuite vient le temps des conversations, et là elles  n'ont absolument rien a voir avec celles que j'ai à Paris , alors moi qui parlais de retour aux valeurs, franchement la prochaine fois vous me filez une baffe ' en même temps le premier qui essaie , je lui envoie mon père pour discuter) , Dieu que c'est chiant , vous connaissez mon vocabulaire , vous ne pouvez imaginer les trésors de calme que je déploie pour m'empêcher de parler normalement , on parle pas de cul ou alors franchement c'est super soft et là moi sincèrement je passe pour la tarée , 2 ou 3 heures de rire en moins forcément, vue que tu dois rester sérieux, si tu parles de la dernière expo ou du dernier Welbeck là  tu passes pour l'intello qui soit n’interesse personne, soit passe pour une je sais pas koi , mais c pas l’idéale, et le pire du pire c’est leur fameux : " moi je ne pourrais pas vivre à Paris jamais, ils sont trop stressés".

Alors les parisiens ne sont pas stressés , mais on est pas obligé d'attendre que la connasse dans sa casse devant passe son permis pour avancer au feu vert, MERDE !

 Le truc c'est que les gens en province ils sont heureux, quand ils ont des problèmes c'est des problèmes graves , ils vivent de choses simples , c'est pas possible , moi mon cerveau il n’est pas configuré pour penser simplement ,non c'est pas possible , y a pas moyen , et c'est pour ça que tu te fais un peu chier j’ai dit un peu , ya pas d'actions, des trucs de malades, de tarées , de spsychose post trentenaire , de bobos ou nonos, rien la plupart sont mariés, ont des enfants , une maison, des problèmes ou pas d’argent ou pire , rien de palpitant pour l'esprit qui est le mien .

C’est comme une secte du vivre mieux , du cadre de vie , c’est horrible , je veux la grisaille, la vie chere , pleins de choses superflu, du paraître surtout du paraître des gens qui font la gueule, la ville , que ça grouille, je sais pas des expos ou on ne va pas mais dont on parle si bien , enfin des trucs que je maitrise là c clair c’est la Petite Maison dans la Prairie et bien je comprend Marie qui s’est barrée , COURS LAURA COURS enfuit toi !

 

Alors je plaisante , c’est du 3 eme degrés du cynisme enfin je le precise y a des Bordelais qui me lisent HUMOUR !

J'oubliais le dimanche faut pas oublier d'acheter des cloppes tout est fermé, franchement si c'est pas malheureux, sinon je m'y plait hihihi 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ik 05/12/2006 00:13

Jen :  je vais m'entrainer à la course , 1-2, 1-2 on souffle bien ! Noe : ça sera avec plaisir , et tres sympa ta présence sur ce blog ,tu m'as donné matière a une note  : )

noë 03/12/2006 23:29

avec plaisir... enfin je veux pas trop te prendre la tête...c'est juste que je suis tombée tellement par hasard sur ton site qui m'a intriguée, et ton expérience m'intéresse beaucoup ! voilou !

Jen 03/12/2006 22:08

Cours IK COURS ! ;)))En train de mater quand harry rencontre sally, scène du jour de l'an en solo. Le bad.

Ik 03/12/2006 17:43

Noe : juste un truc tout cee que je dis ici n'est pas la réalité , bien sur qu'il y a des choses bien , mais c ma façon de raconter c'est IK qui raconte , et pour le taff y a enormément de possibilité surtout avec un bon cursus , j'avais fais pas mal d'agences et j'ai trouvé un job tres rapidement et les notes précedentes ou je parle de mon job le prouve ... si tu veux on reste en contact pour parler archi en off

noë 03/12/2006 14:01

ok en gros rien de définitif
sinon niveau archi, comment ça se passe ? ton boulot a l'air de te plaire quand meme, non ?