Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 09:24

Hier c'était pâtisserie : Outre que cette discipline me parait bien trop rigoureuse pour mon esprit, c'est de ne pas savoir a koi ça va ressembler coté Goût au final!
Premièrement  je regarde la recette , ok j'ai tout , je commence pour me rendre compte qu'il faut peser le sucre , MERDE , pas de verre doseur , juste mon pèse personne , on ne sait jamais , c'est du haut de gamme , il fait les centaines de gramme , oui enfin il est plus précis et plus sournois quand c'est moi qu'il pèse celui là  ! Très bien je décide de sortir de ma caverne pour acheter ce qu'il faut , moule , verre doseur , tiens de la poudre d'amande avec les pommes , vous l'avez compris maintenant que j'étais dehors je profitais pour exploiter mon coté SERIALE Acheteuse !!!


Allez je reste concentrer sur ce gâteau, ya des victoires importantes dans une vie, donc je m'attaque de manière très concentrée aux différentes phases de la recette ( que je ne vous donnerais pas ça n'est pas du tout un blog de cuisine ici) Bon j'innove un peu la recette avec deux trois aliments en plus vanille et poudre d'amande ... super ça ressemble a ce qu'il y a d'écrit , et il ne me reste aucun ingrédient sur la table  Ndlr : j'oublie forcement de mettre les oeufs en neige dans la meringue ou le chocolat dans le gâteau du même nom _ enfin pas tout à fait vu que je n'ai jamais du faire de meringue de toute ma vie , passons) .

Je suis TRES mais alors TRES fière de moi je regarde l'oeuvre pas cuite, que j'enfourne doucement dans le four entièdit, sous mon oeil complice je referme la porte du four, et quitte la cuisine pour m'affaler sur le sofa impatiente et fière ( je vous l'ai peut être déjà dit ça) .... Les effluves sucrés me laisse espérer les douceurs se dorant sous la chaleur .... Sauf que  il faut toujours se méfier de l'odeur trop prononcée , et oui mon gâteau brûle sur le dessus , je veux le retirer , et je me crame les doigts enfin vous imaginez Gaston la Gaffe qui tente d'être sérieux , voilà .
Au final le gâteau n'est pas cramé et est super beau , la seule question qui va le manger je déteste les gâteaux , j'en mange jamais , HEUREUSEMENT que j'ai des amis pour subir quand même ,

et ça fait trop la petite maison dans la prairie , j'en tiens je vous ai fait un gâteau : " hooooo comme c'est gentil IK" hihihihih ils ne l'ont pas encore goûté , cela dit je ne peut le faire qu'une fois vu que ils le goûtent au final et ils savent ensuite ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bordelais 03/07/2006 19:47

y'a pas que le taff dans la vie ;)
okok, y'a le taff aussi !

enzo d'aviolo 03/07/2006 11:12

une vraie p'tite femme d'intérieur qui fait pour ne pas en profiter....bravo!
c'est l'effet bordelais ça!?

IK 03/07/2006 11:28

Ba pour le moment l'effet Bordelais c'est pas top , mais ravie de te revoir par ici Enzo !

Ik 30/06/2006 15:39

Fou toi de ma gueule TOI ( hihihihi) Saleté va , gros bisous m'sieur

FdM 30/06/2006 15:35

Tu vas finir par être une parfaite ménagère !