Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 10:49

Mon Plombier POLONAIS existe donc pour de vrai!

 

 

 

 

 

C'est un peu comme si David Vincent avait eut la preuve de l' invasion extraterrestre, c'est un sentiment partagé entre être l'élu (e) et Dieu pourquoi MOI, si je vous jure c'est exactement ça, un savant mélange de grrrrrrr et de snifff et de " ????!hein c'est pas vrai". 

 

 

   Quant à David Vincent , je ne sais pas comment il comptait si prendre où comment il s'y est pris avec ces petits copains, mais devoir communiquer simplement avec un étranger ( toute personne qui ne parle pas ma langue) est proche de l'exploit intergalactique, grosso mondo mon plombier est devenu mon Roswell à moi toute seule ou, remarquez c'est peut être l'inverse j'étais peut être une extraterrestre pour ce plombier, avec mon crayon et ma feuille , en train de m'exprimer de manière primitive par symbole, dessin, en gros je lui faisais un pictionary en direct live avec la bande sonore,et, tu en arrives au moment des Nuls ( mais si la pub) ou tu dis " c'est là que les bactéries attaquent "enfin c'est là que il y a un court jus"en appuyant comme une forcenée sur la feuille avec ton crayon de manière totalement hystérique, enfin l'humour sauvant tout , ça a fini par une crise de fou rire partagée. Heureusement que j'ai le sens du ridicule...

  Donc ce qui voudrait dire que le langage au delà de rapprocher les êtres les écartent, (attention minute antropophilosofo)  un dessin, un sourire, un regard  et quelques grognements si gracieux  permettent totalement et différemment Un échange. Certes la construction de l'échange reste sommaire MAIS essentiel c'est un retour au source, un voyage temporel, une sensation de liberté et d'ouverture à l’autre, donc la conclusion de ce moment : c'est soit la prochaine fois j'appelle un plombier FRANCAIS soit j'apprends le polonais parce que p'tain c'est usant de baragouiner un dialecte qui n'est meme pas du français (j’ai même mélangé de l'espagnol et de l'anglais entre mes grognements-chuintements-hihhihiments ...)

 Et là tu te dis , merci, personne de m'a vu ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

IK 26/04/2006 14:26

mince ....
moijuju: charmante je supose la pologne ; )
 
Kitsune : oui enfin heu je vais peut être essayer une autre nationalité aussi  hihihih

IK 26/04/2006 14:24

Roumain : Polonais .... et ça va on est dyslecsique ou on l'est pas

Kitsune 26/04/2006 09:42

Alors là, suis pété de rire.... J'ai le même polonais en version cordonnier, rue de Moscou dans le 8e.
Si t'as besoin d'un cordonnier, va là-bas, je l'adore... il te raconte sa vie, sans être capable d'aligner sujet, verbe, complément. Sans me moquer de lui, je l'ai pris en sympathie!
Les polonais viennent d'une autre planète, ça c'est sûr ^^
 

moijuju 26/04/2006 03:28

Pour avoir fréquenté la Pologne (enfin une surtout), oui c'est une de ces belles langues bien incompréhensibles pour nous qui se parle fort. Et encore, tu devrais le voir écris...

ton roumain 25/04/2006 11:47

ahhh c'est ça cette histoire de pichenary... difficile le poilonez hein !
:p