Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 14:40

  Comme toutes bonnes parisiennes qui se respectent, je me casse en week-end, forcément, et ça, encore pour un bref moment, parce que d’ici un mois je serais au soleil pour de vrai, et pas uniquement le week end, la semaine aussi.

La vie à l’agence ralentit au rythme des vacances de chacun, les projets passent, un nouveau PC ( permis de construire) arrive sur un bâtiment industriel, pas super intéressant , mais bon plus vite fait plus vite fini !

  Alors que dire de ces 29 ans sur Paris, en fait, j’y ai passé des moments totalement contrastés, riches, d’envies, de rêves, de larmes et d’angoisse, tout à 400% mais, c’est je crois une question de caractère, et puis la vie avance et je suis contente qu’elle change,  ravie de ne pas m’enfermer dans une situation qui devenait morne ! C’est toujours très stressant de tout changer, de révolutionner sa petite vie, mais pour une fois je n’ai pas peur, la maturité sûrement, oui ! (Faut bien se motiver aussi)

  Ne croyez pas qu’en un an (de blog) j’ai pris 10 ans, mais quelques rides apparaissent sur mon front et quelques cheveux blancs parsèment maintenant ma petite tête poilue, mais surtout la vie me parait moins compliquée alors qu’elle se complexifie à mort! Je suis certainement moins à fleur de peau, et donc moins écorchée que ce que j’ai pu être.

Dans un monde qui avance, j’arrive à garder le rythme, ou plutôt, à le prendre ! Et comme à chacun, ici et ailleurs, la vie s’arrange pour vous filer des leçons là où sont vos failles, je m’apaise doucement, je n’ai pourtant jamais été une révoltée comme on se l’imagine, mais terriblement intransigeante, à cause de ces constats d’injustice, de  méchanceté. Intransigeante donc,  avec moi-même et avec les autres, je ne veux pas dire que j’accepte aujourd’hui,  mais si un peu au fond !

  Ca ne m’empêche pas de sauter à la gorge d’une conne qui me fait un appel de phare, où de ne pas supporter les imposteurs, les têtes de cons (c’est relatif), enfin bon, ce changement de vie, je lui en demande sûrement trop, et peut être donc, que je vais être déçue, mais peu m’importe, de toute manière j’en assumerai les conséquences comme à chaque décision que je prends!

Et puis Zut, je suis une inconditionnelle du ratage autorisé, franchement, j’accepte de me tromper parce que je suis une Gourde et que je le vaux bien, une Barbara for ever, NON, parce que si je connaissais l’avenir, ba oui, je ferais certainement mieux (trop facile)  mais comme je n’ai pas ce genre de POWER je fais comme tout le monde, je transige, j’essaie, je réussis et je me plante! 

   Pas la peine d’en abuser du plantage, on fait avec les moyens du bord : Yeux noisettes adorables, pas trop conne quand je prends le temps de réfléchir 2 min, limite proche de la sensiblerie, une pleureuse en sorte, pas rancunière pour deux sous et pourtant parfois je me dis que je ferais mieux, cyclique à la limite du caractériel, un sens de l’orientation proche du néant, un feeling avec les gens toujours bon à prendre ( le feeling), pas une superbe amie mais très scoot dans l’âme, une vivante dans l’ivresse que l’éducation et le bon sens relativise beaucoup, une bosseuse monomaniaque à tendance fierote ( d’accord orgueilleuse) enfin une petite nana très normale avec des accès de Femme, très vite rattrapée par son coté petite fille un peu garçon !

  Et bien même avec tout ça, on y arrive, je vous jure ! Bon ba voilà donc a vous tous un excellent week end de Pâques ! Reposez vous, mangez cette chose immonde que l’on nomme chocolat, bourré de sucre et de graisse, qui vous bouchera vos artères en toute discrétion, pendant que votre jean vous collera aux miches, mais vous aurez ce petit regard satisfait, parce que Dieu que c’est bon de se faire du BIEN (koi j’aime pas le chocolat, et alors ça me fait la même chose avec du bon foie gras et un Jurançon)

Partager cet article

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article

commentaires

kylia 18/04/2006 20:04

tu m'emmene avec toi la prochaine fois ?

IK 18/04/2006 10:14

Lui : certaines sont pour le champagne, je le préfere legerement plus sucré, plus capiteux, plus ....
 
Kitsune : Oui vive le Perigord alors pour le Foie Gras ( ça devient une obcession chez moi)
 
Kylia : revenue de ce trop bon week end , dieu mais on se pèle a Paris , c'est clair que c'est plus doux la-bas et pas uniquement le temps
 
an.archi : coooool 'ci m'sieur ( tout en compréssé t'as vu ! : )
 
Enzo: Je crois qu'en ce moment je prends plaisir à beaucoup de choses, je ne stress meme plus alors que je viens encore d'avoir ma roue de scooter a changé, c pour te dire !
La conscience politique oui, je ne me rendais pas compte à quel point c'était important, passionnant, difficile mais que ça nous concernait tous ... " bon j'en suis au balbutiements attention, pour le moment j’écoute, je cherche a comprendre, et j'essaie de discuter
 

enzo d'aviolo 16/04/2006 12:58

oualala IK les grands changements donnent envie de se livrer et c'est bien.
T'as conscience politique se lache aussi o;) c'est super.
Tu vas t'ouvrir de plus en plus et te réaliser j'en suis sur.
amicalement.

an.archi 16/04/2006 02:23

Joli portrait. :)

kylia 15/04/2006 18:19

passe un bon weekend je m'en vais plutot la semaine pro car ce sera plus calme.en ayant vecu ds le sud pas mal d'années j'avoue que je t'envie un peu. je compte bien y retourner pour y vivre. la vie est plsu agreable et il y a plus de soleil