Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 13:19

Eux


    Il est parfois si difficile de comprendre ce qui nous pousse, ce qui nous émeut, ce qui fait que l’on est libre de faire et de défaire ! Nous sommes souvent que le reflet de ce a quoi nous voulons ressembler. Et puis parfois on se décide d’être enfin soi, dans sa complexité, dans son émotion, de vivre au-delà des apparences, de combattre les préjugés institués au file de notre existence. Je veux être moi, même si je dois être en désaccord avec les autres, et surtout avec ce que je pensais être. Les gens que je rencontre me montrent leur courage sous divers angles, parce que vivre est courageux, sinon on survit. Les gens m’inspirent au-delà de leurs mots, des idées qu’ils défendent, de leur éducation et de leurs connaissances. Ils sont tous parfois si lâches et parfois si forts. Dans un être il y a tout ça et plus encore, plus de violence chez cet homme calme, plus de fragilité chez cette femme dure ! On ne montre d’une facette, qu’un reflet, et pourtant nous sommes si vrais, si authentiques. La perfection existe parce qu’elle n’est qu’un fantasme à qui nous donnons la vie, chaque jour, chaque heure.

    La peur que nous connaissons si bien, n’est pourtant rien, parce  elle se dépasse, parce que, le simple fait de lui survivre la détruit, l’anéantie. Bien sur, nous ne sommes pas confronter aux mêmes événements et pourtant nous sommes tous si proches, simplement parce que nous vivons. Alors peu importe qu’il faille se tromper, recommencer, accepter, nous sommes bien au delà d’un conflit à l’autre, nous cherchons juste a être nous même, sous couvert de termes plus trompeur : bonheur, progrès, but, société, indépendance, famille ….

    Les gens m’impressionnent décidément, merci à eux de tant me donner, tant histoires, de larmes, de vérité et de mensonges, à qui sait le saisir c’est le plus beau des cadeaux.


Partager cet article

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article

commentaires

IK 12/04/2006 16:42

Bulles : j'aime bien avoir l'avis des autres , moi je trouve que c'est difficile, parce que l'on ne veut pas decevoir, ou se decevoir , mais surement apres la vie est plus simple enfin plus simple je suis pas sure quand meme , mais plus accessible ! Ravie de te voir ici , je veux dire de retour , je passe voir régulierement ton travail, je n'en porte que trés rarement , cela ne m'empeche pas d'apprécier la qualité du travail !
bizzzz

buLLes 12/04/2006 12:45

Être soi c'est reposant, rassurant et amusant. Suffit de le comprendre et la vie devient tellement plus simple.
Des bises Miss ;)

IK 11/04/2006 14:50

Enzo: touchée ! :-)
yoyostéreo : Je ne pense pas que la génaralité soit de rigueur , mais peut être que le courage ne se manifeste pas de la meme façon chez les hommes et les femmes

yoyostereo™ 10/04/2006 22:57

en parlant de courage, c'est une qualité que je ne retrouve souvent que chez les femmes…

enzo d'aviolo 10/04/2006 16:36

ce n'est pas une question de talent lorsqu'on laisse parler son coeur et que l'on est vrai!
c'etait bien.