Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 21:39

 

 

En retard, en’tard, j'ai rendez vous quelqu' part ... Voilà un timing bien Ikien. 

Plus  trop le temps de bloguer , oui ça me manque , mais  cela est bien normal ,  Entre projets pro et autres il sera même anormal d'avoir ce temps , où l'on pose des idées , peut être que d'un coté je n'avais plus trop envie de  vous raconter des énormités pour me faire rire et plus non plus le besoin , enfin sait on jamais , le blog pro  a ça de moins drôle , c'est qu'il ne vous fait pas déconnecter , donc le temps de l'architecture reste une source quotidienne d'interactions qui me sont plus  laborieuses ici !

Besoin de récupérer plus de temps dans cette période pro  plus difficile, ma concentration c'est mon arme, sans elle je reste une dyslexique beaucoup plus imparfaite, paniquée devant l'ampleur des informations à traiter dans une journée. Vous vous souvenez de Mille et Une pattes le dessin animé, vous savez quand une brindille casse la chaîne des fourmis,  dont une qui se met à ne plus pouvoir bouger, elle qui une seconde avant n'avait qu'un objectif, et qui se stoppe dans une forme d'hystérie et bien imaginez vous que je suis pareille, bon là la brindille est un peu plus grosse, une bonne branche plutôt, et bien j'ai eu cet instant où la direction, la manière le pourquoi même devenaient obsolètes. Terriblement paniquée, j'ai repris ce temps pour me remettre dedans, histoire de me prouver que je savais toujours faire... faire mon métier! 

Et plus j’avance, plus ce métier m'envahit, plus il est source et moteur de ce que je suis, plus il est vécu de l'intérieur, plus il est moi donc  paradoxal, plus je le hais plus je l'aime.

Enfin il est pourtant souvent a l'image de celui qui le fait , Tu es un matheux un technique , parfait , l'invention des structures , l'omniprésence de la technicité feront de Toi cet architecte précis , connaissant chaque parcelle des logiques constructives, MAIS si tu es un littéraire , un penseur un rêveur , Il sera ta toile , ta plume , tes éloges au monde , à sa poésie de l'espace .  Mais il peut aussi être cet exutoire, ce défi, cette quête permanente de la compréhension, ce gouffre des espérances déçues.  On ne sait pas au début qui l'on sera, quel architecte on deviendra mais ce que l'on distingue c'est qu'il sera nous, le miroir de Qui nous sommes, on lit dans ces pans de béton, dans ces orientations graphiques, dans sa quotidienneté tellement de ce qui nous rend fort et si faillible à la fois.

Regardez ces bâtiments, ce qui vous inspirent, laissez vous porter par cette partie de curiosité qui nous pèse parfois, devinez qui se cache derriere l'homme qui la conçue, vous y verrez sûrement aussi un peu de Vous, parce que l'on ne comprend bien que ce que l'on sûrement bien, et vous distinguerez alors certains de vos traits de personnalité ! Essayez ... Juste une fois , et posez vous la question.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 26/02/2008 10:45

Ca me donne envie d'aller shooter du béton :-)

kokoro 14/02/2008 07:30

Sans rapport, mais je pose la question ici (quand même), je n'arrive plus à accéder au site de Virginie Talavera, est-il fermé ?

christo 11/02/2008 10:01

... ou regarder plus loin que sa pensée consciente et connue... soulever le nez du pavé et voir les murs qui nous murmurent comme l'avait si bien vu Agnès Varda !ps : chère IK, as tu reçu ton cadeau ? !affections - christo

Nicolas 06/02/2008 18:29

C'est beau et vrai. On pourrait résumer par regarder un peu plus loin que le bout de son nez..Tout projet artistique tel qu'il soit porte la marque de son auteur.