Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2005 2 29 /11 /novembre /2005 18:46

Nous sommes en 202... et des poussières. Je me rappelle ces temps que l'on croyait durs, désespérants ces temps où nous n'avions plus d'espoir et nos belles idées s'envolaient comme les fumées de véhicules achetés à crédits et que mon fichu voisin venait de brûler (p’tain 10 ans), pour cause de révolte sociale, parce qu'il fallait nettoyer les guignols de leurs ministères, vu que eux même voulaient nous nettoyé dans tous les sens du terme;   forcément on attaque leurs  vassaux :  logique, même si les vassaux sont : « BA !!! nous ... »  Heu il n’y  aurait pas comme  une couille dans le potage, enfin? Ces temps sont passés.

  Mais que reste t il de nos libertés !!!

 

 

Ca y est vous voyez ou je veux en venir.

Maintenant qu'en est il de nos libertés? Une citation d’un célèbre philosophe de l’époque disait un peu près  ceci «  DANS LE CUL, vous l'avez DANS LE CUL »  pas la pratique sexuelle non,  vous l’aurez compris. Et on l’a eu dans le cul …

 COMMENT ?:

 Ils ont commencé comme ça sans y toucher,  par nous dire : «  mes petits en fait la cigarette : «   ça n’est pas bon, je sais on vous en a foutu pendant des années et des années en vous disant à quel point vous aviez en vous ce cow-boy , oui ! Vous qui n’avait jamais mis les pieds sur un cheval pour cause de vertige, de toute manière ça n’est pas dans vos tours qu’il  y avait la moindre trace de crottins,  pas de cheval  à plus de cent lieues à la ronde, alors vous avez pris les cloppes, l’accessoire qui paraissait le moins cher  ( en fin de compte c’est plus de 3 ou 4 chevaux que vous auriez pu vous payer , mais on s’est bien garder de vous le dire…) .

 

 

 C’est tout juste si on ne vous a pas récompenser à l’époque, bravo si tu fumes bien tu seras un homme mon garçon, et puis on a dit que c’était dangereux, et puis que vous étiez victimes d’empoisonnement, ils avaient l'air vraiment navrés , ils ne devaient pas savoir ; et puis que vous dérangiez tout le monde avec votre fumée dégelasse et vous avez fini : assassin, le mot était lâché . Terminer on vous a traqué  partout, train, avion, restaurant plus de fuite possible tout était trop tard ….

En parallèle ce fut notre conduite, ceinturé comme un saucisson, matelassé de partout votre véhicule fini par ressembler au bonhomme de Michelin. Puis ce fut le sexe pour cause de maladie on ne pouvait se séparer de son latex,  du sexe à la bouche, jusqu’aux oreilles vous en aviez, rappelez vous ( peut être étiez trop jeune à l’époque, enfin bon passons, bon d'accord j'invente un peu ça donne des idées hein!!!). La bouche parlons en, plus de bœuf, plus de poulet, les germes assassins  nous poursuivaient  partout tout devenait mortel , nos voitures , les hommes, les pêts de vaches  tout je vous le dis….

Et un jour  ils ont osé, ce jour là je réagis mais trop tard , ce que notre civilisation avait affiné durant des siècles,  notre gloire nationale, notre VIN. Ils l’ont eut , ce fut dur au début, ils étaient nombreux à se défendre, «  mais ce n’est pas pareil, essayer de comprendre, putain on peut pas faire de greve sinon plus de vin et c'est pas pour nous aider ça » ils nous ont parlé de précaution , de respect des faibles , de maladies qui franchement ça fait drôlement peur, ils nous ont traité d’alcooliques et pour finir ils ont eu le droit / partout , sur tout nos grands crus, siglés, marqués, tatoués : DANGEREUX  c’est tout juste si l’acide était comparaiment une crème hydratante . ET puis vous connaissez la suite : ILS ONT TUE  LE VIN, et voilà on finit  aujourd'hui par du vin sans alcool ,light, avec anti- oxydants rajoutés par suppressions de tanin, même le raisin  finit par se mettre en colère ( joli : cf les raisins de la colères) , ils le remplacerent par un dérivé de courge OGM, et pour tout dire c'est pas le même goût...  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by IK - dans News
commenter cet article

commentaires

ik 02/12/2005 15:27

Fred je crois aussi , et je pense que tu l'as remarqué que j'aime rire meme si cela fait grincer des dents, et je dirais même que la vulgarité et la grossierté ( tres différents pourtant) font partie intégrante de mon humour, mais je dois être franche j'aime l'équité des traitements, donc si dans un sens on trouve qu'il faille respecter la sensibilité de certaines personnes dans l'autre sens la meme personne ne peux pas alors ignorer la sensibilité d'une autre , tu vois , ça n'est pas la forme que je critiquais mais le fond de la démarche . Enfin bon je pense que l'on s'est tres bien compris j'en ai aucun doute .

Pour en revenir aux vins , je comprends trés bien effectivement au vue de tes propos, mais je crois que nous vivons dans une socité tellement assistée pour le bien de tous qu'un jour cela nous portera tord, on ira au devant de chaque probleme , chaque choses avant qu'elle est eu lieu . Je crois et désolée si cela choque au principe de responsabilité

FdM 02/12/2005 14:59

je me permets de revenir sur la fin de commentaire, ne va t'on pas s'étouffer avant d'étouffer ?
Je suis persuadé que l'on peut rire de tout sans méchanceté, cela peut paraître inconcevable pour certain et je le comprends. Il ne faut pas détourner l'humour de son contexte. L'humour peut amener sur des sujets graves et il faut alors en parler. J'estime que la presse et les médias transmettent suffissamant la cruauté de notre monde et que les blogs doivent savoir rester dans un second degré pour pouvoir exister et faire passer des messages. Quand j'allume la radio, la télé, quand je lis le journal, il m'arrive rarement de sourire tandis que je ris encore chaque jour en lisant les blogs et j'espère que cela durera encore longtemps.
Passons à autres choses, mon grand père étant enterré au milieu des vignes du Beaujolais tu comprendras aisément que je suis un fervent défenseur de ce breuvage divin repris d'ailleurs par l'église pour symboliser le Sang du Christ. En disant cela, j'ai tout dit.

Notre peuple vaincra ! 02/12/2005 13:32

Alors, c'est qui "l'ami" ?!!!!!!

IK 02/12/2005 15:12

Je ne sais pas je te jure ma belle rien pas de nouvelles et pas d'indice, c'est horrible de ne pas savoir !!!! Enfin moi je vais surtout penser à me soigner maintenant et à rester loin du stress, recommandation du medecin, putain je m'en tire pour un certain temps quand meme ça s'appelle l'accumulation je crois   

ik 02/12/2005 12:10

FdM : j'adore ton style , enfin du répondant en face, et franchement j'aime bien , hé oui tu as raison cela dit il existe déjà une loi qui interdit de vendre de l'alcool aux mineurs elle devrait etre simplement suivie de fait , apres 18 ans forcement on a le droit de conduire, de voter de vivre , de se marier et ainsi de suite on est adulte, on peut expliquer, apprender reellement les pb avant et autrement au lieu d'interdire ou de supprimer des libertés, pour le bien de tous mais à un moment on va éttouffer, je reprend ensuite

FdM 02/12/2005 11:56

Je suis désolé si je passe pour un pénible mais il faut penser au ravage que fait l'alcool chaque année et tous ces jeunes qui meurent sur les routes alors ne peut on pas se priver d'un goût pour sauver des vies?
Il est très facile d'écrire contre nature car on ne craint pas d'écrire de conneries car le tout n'est que connerie.